Les produits frais se conservent jusqu’à plusieurs jours au réfrigérateur. Voici quelques astuces pour allonger leur durée de vie, que vous soyez un professionnel ou un particulier.
Professionnels : avant la commercialisation
Conserver le plus longtemps possible une salade fraîchement coupée est une question qui occupe l’esprit de nombreux industriels. L’entreprise ERGOvac™ semble avoir trouvé le bon filon : la pré-réfrigération rapide des aliments frais pour une conservation plus longue !
Pour cela, un inventeur, Philippe Vitel, a mis au point la technologie NATfresh Process®. Celle-ci combine le vide et le froid ; peu d’énergie est donc nécessaire pour refroidir en moins de 20 minutes les aliments.
ERGOvac™ met à la disposition des industriels 3 gammes de machines de pré-refroidissement, pour répondre à tous les besoins.
Découvrir : www.ergovac.fr
Particuliers : après l’achat
Pour une conservation de quelques jours, optez pour un sac en plastique avec un papier absorbant ou un torchon : séparez les feuilles de la salade et nettoyez-les à l’eau froide, puis essorez-les. L’excédent d’eau sera, au fil des jours, absorbé par le torchon ou l’essuie-tout, une fois que vous aurez mis la salade au frais.
D’autre part, saviez-vous qu’il était également possible de conserver une salade fraiche plusieurs semaines d’affilée ? Pour cela, un bocal spécial d’une capacité de 1 à 2 litres est nécessaire. La salade doit être lavée à l’eau froide. Vous pouvez aussi y ajouter un peu de vinaigre blanc. Placez les feuilles dans le bocal, en les enrobant soigneusement dans de l’essuie-tout. C’est terminé !