Envie d’évasion et de calme en vacances cet été ? Optez pour une ballade en pédalo qui vous fera profiter de la mer au rythme de vos coups de pédales et des vagues. Détente et dépaysement garanti !
Pourquoi choisir le pédalo ?
Le pédalo ou bateau à pédales ou encore vélo des mers sera votre allié de l’été. Ce compagnon estival ne date pas d’aujourd’hui mais des années 1800. Modernisé, vous aurez désormais le plaisir d’embarquer seul, à deux ou à quatre sur ces vélos de mer. Pour les plus chanceux, ils existent même des pédalos avec toboggans pour le plaisir des petits et des grands. Bienfait de l’air marin et convivialité seront réuni pour passer un bon moment ! C’est l’occasion de goûter à la chaleur accueillante de la mer, des bienfaits de l’air marin et à la convivialité alors n’hésitez plus !
Découvrez la Côte d’Azur en pédalo
Grâce à la location de pédalo à l’heure ou à la demi-journée, vous pourrez partir à la découverte de la nature environnante ! En alliant baignade et ballade, le pédalo est l’activité recommandée pour les citadins en manque d’évasion. Respectueuse de l’environnement, cette activité se partage volontiers au lever du soleil mais aussi sous la chaleur enveloppante de l’après-midi en famille ou entre amis. En toute sécurité, vous apprendrez à relâcher la pression et à apprécier le moment présent. En bref, le pédalo c’est le plaisir de la lenteur assumée.
En plus de faire le plein d’iode, c’est aussi une activité sportive. Tout comme le vélo, il permet de se muscler les cuisses et de se dépenser ! Attention, vos mollets ne resteront pas sur le carreau mais ils chaufferont également. C’est promis, après une bonne heure d’effort, vous n’hésiterez pas à trouver le sommeil sur la plage.
Les tarifs pour une sortie pédalo
Accessible à tous, le vélo des mers est donc l’activité de l’été à partager en duo, en famille ou entre amis. Son atout ultime : son prix ! Vous n’allez pas y résister. Comptez entre 25 euros pour une heure et 75 euros pour la demi-journée de pédalo à Mandelieu-La-Napoule ! Il n’y a pas de quoi faire un fromage … allez y et profitez !