Faire la promotion de sa marque et de ses produits sur internet n’est aujourd’hui plus aussi simple qu’auparavant. La multiplication des sites web, les changements algorithme fréquents rendent la visibilité d’un site web et le lancement de nouveaux produits plus compliquée.
Faite appel aux blogueurs
Parmi les nouvelles techniques qui semblent très efficaces, la pratique des articles sponsorisés semble particulièrement efficace. En effet, il vous suffit de sélectionner un blog lié à votre produit ou thématique, qui a, de préférence, une forte un influence auprès des internautes. Contactez par la suite le blogueur propriétaire du site, afin que ce dernier rédige pour vous un article de présentation de votre produit ou activité, et qu’il le publie sur son site.
Ces blogs de notoriété offrent en en général, une très bonne visibilité, auprès d’internautes fidèles et lisant régulièrement les nouveaux billets sortant sur le blog. Du coup, même en ayant très peu de liens pointant vers votre site, vous bénéficierez de l’effet social. Les lecteurs pourront ainsi prendre connaissance rapidement de votre site, de vos nouveaux produits, ou des différentes opérations commerciales que vous menez.
Prenez le temps de bien choisir votre blog. En général, un article sponsorisé de qualité de négocie pour quelques centaines d’euros, ceci dépendant principalement de l’autorité du blogueur. Enfin, variez votre stratégie de référencement et de visibilité. Si vous maîtrises mal ces techniques, sous-traitez vos opérations auprès d’un professionnel ou d’une agence de référencement.
Enfin, parmi les technique des marketing qui sont recommandables, ne négliges pas la tenue d’une page facebook, ou vous vous ferez de nombreux fans.