Vous possédez un site marchand et vous aimeriez augmenter vos ventes de façon très simple ? C’est sans doute l’obsession de tous les e-commerçants. Sachez que pour bien vendre il faut avant tout bien connaître vos consommateurs. Ne laissez rien au hasard et découvrez dans cet article toutes les astuces qui vous aideront à faire de votre e-commerce une adresse incontournable.
Mieux comprendre le consommateur pour bien vendre
Vous aimeriez connaître les solutions pour augmenter votre taux de conversion ? Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons réuni les principaux points de la psychologie du consommateur qui influent sur sa décision d’achat.
- La vitesse du site: sachez qu’après une attente de trois secondes 57% des utilisateurs abandonnent le site et retenez que 80% de ces utilisateurs ne reviendront jamais sur le site.
- Le design: saviez-vous que 92,6 % des personnes jugent que le design du site et les visuels sont les facteurs principaux de l’action d’achat ? C’est donc un point à ne surtout pas négliger !
- Evaluation produit: vous l’avez constaté vous-même les utilisateurs sont de plus en plus exigeants. 85% des consommateurs lisent les commentaires et les évaluations des autres consommateurs avant de faire un achat.
- Statistiques sur les abondons de commande : 67,4 %, c’est le taux moyen des abandons de commandes.
- Codes et réductions : 57 % des utilisateurs de codes de réductions disent qu’ils n’auraient pas acheté s’il n’y a avait pas eu de réduction proposée.
- La livraison : 59 % des clients considèrent les frais de livraison lors de la décision d’achat en ligne.
- Le paiement et la sécurité : notez que plus de 80 % des clients se sentent plus en sécurité lorsqu’ils visualisent des logos connus et reconnus de cartes de crédit.
Vous l’aurez donc compris, c’est en soignant chacun de ces aspects que vous parviendrez à augmenter votre taux de conversion de façon significative. Pour vous y aider, n’hésitez pas à vous équiper d’un logiciel d’e-commerce centré sur le marketing comportemental.
Marketing comportemental : les meilleurs logiciels d’e-commerce B2C
Comment attirer des consommateurs de plus en plus volatiles et de plus en plus exigeants ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est devenu nécessaire de s’armer de logiciels performants qui permettent d’analyser à travers différentes fonctionnalités le comportement de vos consommateurs. Voici une sélection de nos outils coups de cœur :
Hybris vous garantit une activité de commerce véritablement multicanale. La solution d’e-commerce B2C proposée par Hybris assure une expérience utilisateur hors du commun qui peut vous aider à maximiser votre taux de transformation et donc vos revenus.
BeamPulse a l’avantage de s’installer en 5 minutes et de permettre une analyse des contenus dynamiques de votre site internet. Grâce à la fonctionnalité des cartes de chaleur et à la réalisation des A/B Tests, vous appréhenderez très simplement les attentes et les préférences de vos utilisateurs. Cette solution est compatible avec tous les CMS et les navigateurs, y compris mobiles.
Les logiciels d’e-commerce proposés par Sap vous aideront à améliorer l’expérience d’achat globale de vos clients et ce sur différents canaux possibles. Notez toutefois que le site internet de ce fournisseur n’est pas très simple d’utilisation.
Retenez donc que pour augmenter le taux de conversion de votre e-commerce, il n’y a pas de secrets ! Cela passe par la mise en place d’une stratégie marketing minutieuse qui vous aidera à mieux comprendre vos consommateurs.
En résumé : un utilisateur compris devient un consommateur fidèle qui élargira votre réseau de consommateurs !
Source :http://frenchweb.fr/e-commerce-les-lecons-a-retenir-pour-favoriser-son-taux-de-conversion/152186