Après une dure journée de travail, l’énergie nous manque souvent et on souhaite juste rentrer le plus rapidement possible et se poser tranquillement sur le canapé devant la télé.
Cependant, il reste une dernière étape à franchir avant d’en arriver là, un dernier effort avant le réconfort : sortir de sa voiture pour ouvrir le portail et la porte du garage.
Existe-t-il une solution miracle pour éviter ça ? Oui ! Ouvrir son portail et sa porte de garage d’une simple pression sur une télécommande, c’est possible !
Automatisme et motorisation pour votre porte de garage
Actionné à distance ou à proximité par un utilisateur via une impulsion (émetteur, badge, téléphone), un portail ou une porte de garage automatique assure des enchainements de mouvements de façon automatique.
Pourquoi choisir un automatisme de porte de garage ?
Assurant une sécurité, une qualité, un confort, et une rapidité à toute épreuve, une porte de garage automatique est la solution traditionnelle destinée à des garages à usage résidentiel ou en collectivité. Silencieuse, une porte de garage s’ouvre par un simple appui sur le bouton d’une télécommande, rien de plus !
Quels sont les différents types de portes de garage ?
Au rayon des portes de garage, nous trouvons :
- Les portes de garage basculantes à ressort,
- Les portes de garage à contrepoids,
- Les portes de garage sectionnelles avec refoulement au plafond ou latéral,
- Et les portes de garage battantes.
Automatisme de portail battant ou coulissant : quelle est la différence ?
En harmonie avec la porte de garage automatique, un automatisme de portail permet également de s’ouvrir d’un coup de pression sur une télécommande. Quelle est la différence entre un portail battant ou coulissant ?
Le système d’ouverture à battant
Le système d’ouverture à battant est l’un des plus répandu. Il se compose d’un ou deux vantaux qui s’articulent autour de piliers. L’ouverture du portail se fait généralement vers l’intérieur à 90° ou 180° selon l’espace disponible dans votre entrée.
Système d’ouverture coulissant
Le système d’ouverture coulissant est généralement conseillé pour les accès ne disposant pas d’un dégagement suffisant pour accueillir l’ouverture de vantaux, pour des terrains à un fort dénivelé. Son ouverture par mouvement latéral, vers la gauche ou vers la droite, revêt un intérêt très pratique : le gain d’espace en profondeur.
Pour faciliter votre quotidien, privilégiez l’automatisation des tâches répétitives !